bonjour a tous
Comme tu me l'as demandée ma douce et tendre amie Sophy jai pris quelques passages
dans le livre La Vie des Maitre. Je ne peux pas vous transmettre ce que je ressent avec
cette lecture tellement elle est diverse et riche d'enseignements . Les passages sont tellement nombreux que je ne peux que vous en donner un tout tout tout tout petit apercu.
page 17 . Il me fallut des années de méditation pour réaliser le sens spirituel profond de la
vie des Maitres. Ils accomplissent leur travail sans ostentation avec une simplicité enfantine
et parfaite. Ils savent que le pouvoir de l'amour les protègent. Ils le cultivent jusqu'a rendre
la nature amoureuse d'eux et amicale pour eux.
page 33 . Exercez vous a acquérir une conscience d'enfant. Visualisez l'Enfant Divin en vous
meme. Avant de vous endormir, ayez conscience de posséder en vous un corps de joie
spirituelle toujours jeune et beau. Pensez a votre intelligence vos yeux, votre nez, votre
bouche, votre peau et au corps de l'Enfant Divin. Tout cela est en vous, spirituel et parfait
dès Maintenant, dès ce soir Réaffirmez ce qui précède en le méditant avant de vous
endormir paisiblement, suggestionnez vous a haute voix en vous disant a vous meme.
Eh bien mon cher X...(pour moi bien sur ce sera sylvie) il y a un alchimiste divin en toi.
Une transmutation nocturne se produit par le pouvoir de ces affirmations. l'Esprit
s'épanouit du dedans, sature le corps spirituel, rempli le temple.
page 85 . L'image idéale de la fleur dans ses plus infimes détails existe dans la graine.
Il faut un processus continu de préparation pour que la graine croisse, se multiplie,
s'épanouisse et se transforme en fleur parfaite. Quand l'image intérieure est achevée dans
ses ultimes détails, la fleur apparait dans sa magnificence. De meme, Dieu tient dans
sa pensée l'image idéale de chaque enfant, l'image parfaite par laquelle il désire
s'exprimer. Dans ce monde idéal d'expréssion, nous dépassons de beaucoup la fleur
quand nous laissons Dieu s'exprimer a travers nous selon son propre idéal. C'est
quand nous prenons les choses en main qu'elles commencent a se gater.
Cette doctrine s'applique a tous et non a une minorité.
page 117 . Paix, santé, amour, joie et prospérité sont la. Ce sont les fruits de l'Esprist,
les dons de Dieu. Aucune blessure ne peut frapper celui qui regarde Dieu. Aucun mal
ne peut lui advenir.
page 329 . Chaque fois qu'un peuple pense a Dieu comme étant l'absolu ce peuple est Dieu
car l'idée de Dieu est ancrée en lui. Quand les hommes aiment adorent et révèrent cet
idéal ils deviennent Dieu. Les temps sont accomplis. Les hommes ont hérité de ce qui
existait au commencement, de ce qui est fondé en esprit.
Chaque fois qu'un individu pense a Dieu, il est Dieu. Quand on insuffle la vie a l'humanité,
on lui insuffle aussi la vie de Dieu. Dans leur compréhension plus vaste de la révélation
cosmique, les hommes découvrent Dieu.
page 373 . O HOMME OU EST TA COURONNE ?
L'ETERNITE L'A TRANSMISE.
OU ES TON AME ?
ELLE A PRIS NAISSANCE DANS L'INFINI
JUSQU'AU SIECLE DES SIECLES
ELLE N'A ETE CHOISIE QUE POUR TOI.
Je souhaite qu'il vous arrive d'avoir la chance de lire ce livre en tout cas moi je ne m'en
lasse pas je le trouve merveilleux avec ces etres qui ont eu la chance d'avoir une telle
expérience que rencontrer tous ces etres aussi merveilleux dans les passages que je
vous ai écrits je n'ai pas pu les mettres c'est bien trop long et n'en fini pas un petit
passage n'aurait rien donné .
JE VOUS ENVOIE MES PLUS BELLES PENSEES JE VOUS AIME TOUS OM SANTI SANTI SANTI