Les Petites chandelles
Arial">Découvrez la playlist <a href="http://www.deezer.com/fr/music/playlist/les petites chandelles-31482876" target="_blank">les petites chandelles</a> avec <a href="http://www.deezer.com/fr/music/fabrice-tonnellier" target="_blank">Fabrice Tonnellier</a></div>
Les Petites chandelles
Arial">Découvrez la playlist <a href="http://www.deezer.com/fr/music/playlist/les petites chandelles-31482876" target="_blank">les petites chandelles</a> avec <a href="http://www.deezer.com/fr/music/fabrice-tonnellier" target="_blank">Fabrice Tonnellier</a></div>
Les Petites chandelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petites chandelles


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vivre ou Mourire A QUEL pRIX ?
Education I_icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 16:00 par Admin

» Meilleurs voeux 2010
Education I_icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 17:03 par JM

» joyeux anniversaire eden!!!
Education I_icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 22:17 par Kali

» Petite nouvelle.
Education I_icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 10:46 par sophy

» La prophétie des Andes
Education I_icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 17:38 par eden

» Video PMT
Education I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 17:45 par VincentS

» Education
Education I_icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 20:12 par sophy

» La vie des Maîtres
Education I_icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 20:00 par Chantal

» Plus d'image
Education I_icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 11:40 par JM

Mars 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Sondage
Est-il difficile d'exprimer ses sentiments ? .
 OUI
 NON
 DE L'INSTANT PRÉSENT
Voir les résultats
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Education

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VincentS

VincentS


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : ^^
Points : 32
Date d'inscription : 28/08/2009

Education Empty
MessageSujet: Education   Education I_icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 20:50

Coucou,
Alors voilà, depuis longtemps je me pose des questions quant à l'éducation des enfants. Je n'ai pas beaucoup de recul, mais il n'est pas difficile de constater que le monde a changé depuis 20 ans, Il y a 20 ans, nous étions élevés dans le domaine religieux; je pense qu eje peux parler au nom de la plupart qui lisent ce message, mais nous avons été élevé dans un domaine religieux pour ensuite changer notre vision du monde. Alors j'essaye de m'imaginer père. Et voici ce que je sais. J'essayerai bien entendu de les élever en leur expliquant qui ils sont vraiment, enfin si je vis de cette façon, je n'aurai même pas à leur expliquer, ils le verront en nous voyant. Je sais également qu'ils arriveront sur Terre avec un autre bagage spirituel, peut-être qu'ils se rappelleront plus facilement qui ils sont vraiment.
Et la question que je me pose c'est quel era le résultat sur la société actuelle?

-comment la société sera-t-elle? car elle ne pourra pas rester telle qu'elle est actuellement. c'est tout bonnement impossible.

-Sera-t-il vraiment possible qu'ils grandissent dans cet état d'esprit? La société n'aura-t-elle aucune influence sur leur évolution?

Un exemple concret: je suis père et j'ai des enfant. Ils comprendront alors que nous tous sommes de la même famille, que nous faisons qu'Un. Ils me demanderont "papa pourquoi il y a des pays? et pourquoi certains s'attaquent entre eux??" Imaginez maintenant que je leur explique en leur disant ma vérité, que les humains n'ont pas toujours été conscient de qui ils sont. Certains ne croyant pas qu'une nous soyons tous issus de la même Source, de Dieu.
Maintenant imaginez ces enfants dans la société, à l'école, au parc jouant avec d'autres enfants. Pourront-ils vivre en paix avec le monde qui les entoure?
Revenir en haut Aller en bas
JM
Admin
JM


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 54
Localisation : Franche comté
Emploi/loisirs : Informatique etc....
Humeur : Paix Amour Lumière
Points : 161
Date d'inscription : 03/03/2008

Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education I_icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 11:31

Bonjour VincentS,

Pour répondre a ta question de mon point de vue , prends les miens quelques jours et tu ne te posera plus cette question (sourire lol ).

J'arrête de plaisanter , alors de mon point de vue il n'y absolument pas de recette miracle quand a l'éducation des enfants , tout parents fait des erreurs , nous avons toujours tendances à modeler nos enfants a notre image ou part rapport a notre ego mal placé ,mais je crois que le plus important et de leurs apprendre le respect de la VIE et d'autrui .

Moi je serai pour le principe de Neale dans CAD 3 il en parle très bien , pour te remémorer quand il dit que sur certaines planète que c'est les plus anciens qui s'en occupe etc...

Je pense que pour avoir des enfants il faut déjà une très grande maturité spirituel , les couples devraient avoir des enfants vers la quarantaine , avant nous sommes la pour découvrir la Vie , apprendre réellement qui nous sommes .

Et ne tant fait pas pour les prochaines génération ,car je l'ai déjà souligné nous approchons du point zéro , tout va changées ainsi qu'une grande partie de l'humanité , nous arrivons dans une nouvelle ère .
Revenir en haut Aller en bas
eden

eden


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 62
Localisation : 71 Saone et Loire
Emploi/loisirs : sans / communiquer
Humeur : Humour
Points : 45
Date d'inscription : 11/10/2009

Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education I_icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 18:55

Bonjour a tous

Pour ma part dans l'Education des Enfants c'est dur et c'est facile. Mon expérience est que
J'ai deux enfants et franchement vu l'évolution que j'ai aujourd'hui por a por a quand ils étaient petits n'a rien avoir avec aujourd'hui
n'a rien avoir avec ce que j'ai fait il y a maintenant 16 ans pour ma plus grande et 14 pour mon
plus jeune. Avec du recul je ne voulais pas d'enfants en réalité c'est faux j'en voulait au
moins un mais était incapable a l'époque de penser comme ca aillant un passé pas mal
mouvementé dans ma jeunesse dans tout mon vécu j' était a coté de la plaque je dirais
aujourd'hui pour tout. Bref la seule chose qui m'a toujours sortie de mes délires car je
n'appelle ca aujourd'hui que des délires d'expérience car franchement ca serait
maintenant je suis incapable de vous dire si je ne recommencerais pas car rien ne serais
moi si je ne devais pas passer par la et en plus le plus drole c'est que c'est fait et que
l'on sait qu'on ne peut changer le passé on ne peut que se dire je ne ferais pas ca ou j'aurais
fait mieux avant ce qui a toujours primée dans ma vie de maman et d'éducateur et de guide c'est l'amour
meme en n'étant pas a la hauteur de tout c'était l'amour et heureusement d'ailleurs.
Beaucoup de personnes m'ont dit tu as été et tu es une bonne maman ou je le crois
dans le sens ou j'ai toujours voulu donner le mieux de moi et pour mes deux Amours mais
n'oublions pas que nous avons un vécu d'enfant d'adolescent de jeune majeure de jeune
adulte et que nos expérience et notre moi et le but de notre ame n'est pas toujours a
la hauteur de ce qu'on fait ou a fait avec du recul et un acquis de maturité et de sagesse
On apprend sur le tas avec les enfants on se dit pas eu de chance ou ho j'ai beaucoup
de chance d'avoir eu des enfants comme ca. bref chacun voit midi a sa porte avec sa propre compréhension son ressenti et ses propres défauts et qualités son moi et son égo
Je l'ai vécu et le vie encore puisqu'ils ne sont pas majeures lol. J'ai maintenu mes enfants
dans l'amour la discipline le respect la rigidité le manque d'expression parce que je ne
voulait pas que ca déborde pour moi et aussi un manque de tolérance peut etre mais toujours
dans l'amour en globalité. Aujourd'hui un ou une jeune me dirai que penses tu si j'étais
papa ou maman je lui dirai c'est toi qui voit moi j'ai fait une expérience magnifique et la
vie encore meme si franchement il y a des fois je suis dépassée et qu'ils me gonflent
chacun leur tour heureusement d'ailleurs parce que les deux en meme temps je
prendrais des cachetons lol je suis plus cool qu'avant mais ce qui est marrant c'est
qu'a l'époque je me plaignais en sachant qu'ils étaient adorables et que j'avais énormément
de chance d'avoir des enfants calmes ils faut dire aujourd'hui mes enfants sont exigeants parce qu'ils grandissent et se rebelle parfois ce qu'il ne faisait pas avant ils étaient d'un grand calme je vous l'assure remarquer je faisais en sorte que ca se passe comme ca. entre nous il y a énormement d'amour de heurte de délires de joies de colère d'agréssivité par fois mais c'est normal je m'en rend compte aujourd'hui mais ne l'acceptait pas avant car je voulais que de l'harmonie et ca franchement vu comment j'étais et comme l'évolution de tout ce fait se n'étais pas possible l'adolescence leur besoin de contester l'autorité parental leur besoin de liberté consciente et insouciance de la jeunesse faire ou etre comme les autres penser qu'ils n'ont plu besoin de nous qu'ils sont assez grands pour se débrouiller seul qu'ils savent mieux que nous leur perception du monde et des parents et des autres tout ce que sa engendre de positif ou négatif comme leur premier baiser leur premier amour leur difficultés a nous comprendre a nous accepter comme tel leur joie leur déboire leur tristesse leur échec leur réussite tout ca
est un mélange d'expérience pour eux et pour nous parce que nous les aimons et que nous sommes tous concernés en tant que parents c'est un travail de longues a haleine que nous faisons pour eux et avec nous pour qu'ils grandissent le mieux possible avec nos idées et nos idéaux c'est le résultat qui compte le résultat pour moi est que je fasse le mieux pour etre dans un équilibre d'harmonie avec tout ce qui engendre et incombe c'est de l'avoir fait pour moi dans un monde d'amour meme si l'extérieur n'est pas ce que j'aimerais mais il est la et
il faut que l'expérience de vivre leur expérience soit la aussi pour essayer qu'il y trouve leur
équilible leur vérité leur épanouissement quel quil soit Aimer son enfant ne veut pas dire
tout accepter mais faire au mieux pour que cela se passe le mieux possible que l'équilibre soit dans les deux camps et avec Respect et Amour tout le monde un jour ou l'autre fait des erreurs mais pour moi elles sont faites pour qu'on avance mieux ou que l'on fasse avancer
mieux c'est petits bouts qui grandissent murissent et vivent comme ils doit etre et par forcer
comme on voudrait que ca se fasse.
leur crise leur délire leur expériences et la tout ce gatent quoi faire pour les maintenir sur
plus ou moins le fil franchement dur dur parfois et très simple des fois car il y a biensur
nous parents mais famille aussi école collège lycée les voisins les copains copines les parents
des copains copines tout ca fait que oui on voudrait que nos enfants soit mieux que nous
fassent mieux que nous j'ai éte pas mal d'années dans cette pensée en réalité meme si
ce n'est pas toujours évident et facile car nous sommes les bons gardiens de leur évolutions
avec nous et avec les autres nous ne pouvons pas les empecher de vivre leur propre expérience mais en essayant de les maintenant sur le fil et puis de ce dire que l'est laisser
marcher seul c'est etre un bon parent ou en tout cas d'avoir essayer d'en etre un.
Mes enfants m'ont beaucoup appris sur moi meme m'ont aussi appris a corriger mes défauts
et a réveiller et développer mes richesses . Je leur ai donné ce que je pensais de meilleurs
pour eux et pour moi car nous vivons ensemble l'un ne va pas sans l'autre. Pour les personnes
qui n'ont pas d'enfant je sais que certains disent non c'est trop dur surtout dans notre societé
actuel et d'autres diront outre je passe outre parce que je veux en avoir et que je ferais
mieux que les autres moi je dis plus on est éveillé sur soi et sur ce qui nous entoure c'est
mieux d'en avoir a ce moment la mais qui choisit vraiment et bien je pense qu'il y a la personne
l'autre personne rencontré le monde visible et invisible qui choisit et parfois cela se passe
pas comme les etres voudraient chacun pense et fait selon son choix son rythme son
évolution c'est besoin donc chaque chose doit etre posé correctement sur le plan le mieux
pour lui
Un jour j'ai rencontré une personne qui m'a demandé referais tu des enfants si c'était a
refaire je lui ai dit oui mais je ne les coeurrayonnant aurais pas de la meme facon etl ne les éleverais pas de la meme manière et alors elle m'a répondu
ce qui est est ce qui a été est et c'est
Je sais que je l'ai aime et qu'ils m'aiment meme si on est pas toujours d'accord et qu'il y a
des désaccords et malentendus entre nous ont s'aiment ca c'est certain ont s'aiment et c'est .
ca le plus important c'est que nous avons de l'Amour entre nous coeurrayonnant
Revenir en haut Aller en bas
sophy

sophy


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 53
Points : 62
Date d'inscription : 03/03/2008

Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education I_icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 20:12

bonjour vincents,
il est vrai que pour tous ici avons reçu une éducation religieuse, et qu il y a 20 ans la génération étaient différente que maintenant.pour l éducation des enfants , chaque parents fait au mieux pour les élever correctement , car chacun a ca propre vision sur l éducation.et les avis diverges . pour moi du moment qu on leur apprenne la base des choses sur qui il sont vraiment, c est le principal, après il feront leur expérience comme nous l avons tous fait ici.

Si les enfants évoluent grâce à leur milieu familial, les parents évoluent encore plus grâce aux épreuves que leur font vivre leurs enfants , et un si de suite.
Parents et enfants s'aident mutuellement à cheminer. Même si parfois ils se déchirent au travers d'une incompréhension totale, ils s'aident à grandir. Même si, dans les familles il y a parfois beaucoup de tension, celles-ci sont là pour qu'ils puissent évoluer, pour qu'ils puissent pardonner, pour qu'ils puissent comprendre et aimer.
notre rôle a tous est très important car parents et enfants ont une évolution conjointe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Education
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petites chandelles :: Echanges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser